Thursday, 6 June 2013

J'ai une confession...

J'ai une confession. Avant ce cours de français, je n'aimais pas beaucoup la France. Le pays, les stéréotypes, l'alimentaire etc. Mais doucement doucement je change mes avis.

Mon prof Phillipe cette semaine a parler de Paris. Et il m'a inspirer pour visiter, alors meme que j'ai été beaucoup de fois! Mais je ne veux pas voir les monuments célèbres comme la tour Eiffel mais le "vrai" Paris.

Je voudrais visiter le quartier arabe et Montmarte (pour faire des ricochet sur le canal Saint Martin) et le 20ème arrondissement (75020) dans le nord de Paris. Je crois que le nord de Paris est comme la sud de Londres, d'ou je viens - donc je veux comparer! Il ya aussi une chanson que je connais qui s'appelle 'Parisien du Nord' - c'est une autre raison!

Je voudrais aller a la Grand Mosquée de Paris au 5ème arrondissement également, pour faire mes prières ici (je suis musulmane) et après bois un thé à la menthe dans la cour de la mosquée, sous les étoiles (regardez la photo).

Boire un thé à la menthe à la Grand Mosquée de Paris



Quand je vais aller à Tours en juillet, je vais absolument prendre un train à Paris, s'il plait a Dieu!


4 comments:

  1. Salam Nadia,
    Some errors , French is a bit different from English for instance we don't say j'étais deteste la France but je détestais ...well it's a good job for a débutante who is revovering his Lost Frensh
    Bonne Continuation
    Go ahead and feel the inspiration
    Fawzia

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci beaucoup, c'est très gentile. Je vais corriger incha Allah. Est-ce que vous êtes prof?

      Delete
    2. This comment has been removed by the author.

      Delete
  2. Salut Nadia,
    Oui, la grande mosquée de Paris est impressionnante!!!!
    Je pense que la France va vous plaire. Il y a une vie politique et sociale très dense, très intense. Et pour vous qui êtes musulmane, plus encore. En apparence la France semble raciste (presque 30% de lepénistes dans beaucoup de régions) mais c'est aussi un grand pays des liberté et du débat social.

    ReplyDelete